Pourquoi est-il conseillé d’opter pour un toit coulissant en aluminium lors de la construction d’un entrepôt de sel ?

21 mai 2019

 

Lorsque les températures descendent, il est important de déneiger nos routes pour assurer la sécurité routière. Les communes et autres services publics doivent donc stocker suffisamment de sel d’épandage pour être en mesure d’envoyer les épandeurs lorsqu’il gèle.

Inconvénients de l’exposition

Pour des raisons de qualité, il est essentiel que le sel d’épandage ne soit pas exposé à la pluie ou à la neige. Selon une étude menée au Royaume-Uni par le NWSRG (National Winter Service Research Group), le stockage dans un environnement non sec peut entraîner de lourdes conséquences. Premièrement, les tonnes de sel stockées à découvert qui se déversent dans les cours d’eau provoquent des dégâts environnementaux. Il est également apparu que les fortes pluies entraînaient une perte de 15 % des réserves de sel.

IMG_0871

Pourquoi stocker du sel ?

Le temps est et reste imprévisible. S’il se met soudainement à geler et que vous n’avez plus de stock, vous ne pourrez pas vous approvisionner assez rapidement. Correctement stocké et sec, le sel d’épandage se conserve longtemps sans perte de qualité. Idéalement, ce stockage devrait être simple et rapide. C’est pourquoi tant les petites communes que les grandes organisations publiques optent pour un entrepôt de sel Blommaert.

Avantages d’un entrepôt de sel avec toit coulissant

En tant qu’organisme public, vous souhaitez que le stockage du sel soit rapide et efficaceBlommaert possède 40 années d’expérience dans la construction de toits coulissants et d’entrepôts de sel. À l’aide de matériaux et de techniques adaptées, nous installons un entrepôt de sel qui garantit une très longue durée de vie.

  • Entretien minimal grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité. Le toit coulissant en aluminium est fabriqué en alliage AlMg3 de haute qualité. Très résistant au sel, il est notamment aussi utilisé pour les écoutilles de bateaux qui naviguent en eau salée. Tous les autres matériaux sont résistants à la corrosion. La structure du rail est également réalisée en acier galvanisé ou métallisé. Tous les matériaux de fixation sont en acier inoxydable.
  • L’eau de pluie peut être collectée et dérivée via la structure de rail.
  • Étanchéité optimale
  • Haute valeur résiduelle, car l’aluminium est 100 % recyclable
  • Toutes les soudures sont réalisées selon la norme EN 1090.

Strooiploeg Brasschaat

Support du projet de A à Z

Blommaert assure le suivi complet du projet pendant la construction :

  • Ingénierie complète
  • Mise en place de blocs de béton empilables ou de murs de soutènement
  • Installation du toit coulissant en aluminium et/ou du portique
  • Service après-vente

De plus, nous pouvons fournir un calcul statique de l’ensemble de la construction.

Téléchargez le livre électronique et découvrez tout sur les abris de sel de Blommaert

IMG_8595

Découvrez notre nouvelle brochure sur la construction d'un abri à sel

Téléchargez